DÉCOUVRIR
L’ATELIER

Fondé sous le statut ‘‘SCOP’’ en 2011, l’Atelier Photo est devenu aujourd’hui un acteur majeur du tirage photographique. 

De la photo de famille à l’exposition d’art grand format, l’équipe de l’Atelier Photo est à l’écoute de tous les photographes. 

Nos valeurs : L’efficacité dans la convivialité.

L'ÉQUIPE

Véronique Serre

Après avoir travaillé une dizaine d’années comme manager, Véronique lance son activité de photographe en 2012. Spécialisée dans le reportage d’image, elle a collaboré deux années avec l’agence de presse SIPA qui la publie à plusieurs reprises en 2013 et 2014.

En 2015, elle intègre l’Atelier Photo comme photographe tireur et se forme sur les techniques du laboratoire photo. Elle deviendra associée de la scop Atelier Photo en 2017.

Ludovic Fortoul

Ludovic Fortoul a commencé la photographie en tant que professionnel en 1993 à Voiron notamment comme photographe officiel de la salle du Grand Angle. Ludovic a réalisé de nombreuses expositions en explorant des sujets variés comme la ruralité avec La Noix ou le spectacle vivant avec l’association Soleil Rouge. Titulaire d’un CAP en photographie, son point fort est la polyvalence. Ses domaines de prédilections au sein de l’Atelier Photo sont la prise de vue Portrait et reportage et le tirage d’art et d’exposition.

Jessica Lhuissier

Jessica Lhuissier, titulaire d’un BTS Photographie a intégré l’équipe en 2018. Elle a travaillé pour Négatif + à Paris, Photoservice et Gris Souris à Lyon. Excellente laborantine, elle maîtrise tous les aspects techniques du travail en post-production.

NOTRE
BOUTIQUE

De la photographie de famille au tirage d’art et d’exposition grand format, l’équipe de l’Atelier Photo est à l’écoute de tous les photographes.

Nos valeurs : l’efficacité dans la convivialité !

LA SALLE DES MACHINES

Slide
LA DÉVELOPPEUSE COULEUR
Développeuse couleur Fuji FP563

Acquise en 2021, notre développeuse couleur nous permet de traiter en direct tous les négatifs couleur déposés à l’Atelier Photo.
Simple, rapide et peu polluante, cette machine peut développer jusqu’à 56 films/heure.
Elle fêtera ses 30 ans en 2024 !

previous arrow
next arrow